Les deesses Amazones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les deesses Amazones

La guilde des amazones
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Déception....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
calinette
Admin
Admin
calinette


Nombre de messages : 185
Age : 39
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 05/01/2007

Déception.... Empty
MessageSujet: Déception....   Déception.... Icon_minitimeLun 9 Juin - 11:26

Voilà je viens de lire tout vos posts et je suis dépitée, dégoûtée, déçue... les mots me manquent pour qualifier ce que je ressens actuellement. J'ai toujours voulu que la guilde soit exemplaire dans le sens de l'entraide, de la responsabilité, de la fraternité et de la courtoisie, il semble que cet objectif ne soit pas atteint, voir même que la guilde s'écroule plus le temps passe, et j'en prends l'entière responsabilité. Vous aviez sans doute raison quand certains d'entre vous m'ont dis que la guilde allez mourir si je partais, mais j'ai cru que vous survivriez à ça, il semble que je me sois trompée.

Je m'excuse de mon absence, bien qu'elle soit involontaire, j'essaye de faire au mieux pour revenir avec vous le plus vite possible, mais c'est quelque chose que je ne maîtrise pas. Mon déménagement est enfin fini, raison pour laquelle je vous ai tous invité chez moi pour la japan expo, mais je n'ai toujours pas récupéré Internet pour autant, et cela ne se fera pas avant 6 à 8 semaines ... Eb ne joue plus non plus ces derniers temps, et oui il est en pleine session d'examen et il aura fini le 20 juin. Mais il y a des priorités dans la vie, et, désolé de vous dire ça, mais dofus n'en fait pas, plus parti. Mon travail me prend énormément de temps, et ne vous dites pas qu'une fois récupérer internet, je serais aussi présente qu'avant, c'est impossible. Mais j'essayerai d'être là au maximum pour réparer les pots casser, car d'ici à ce que je revienne il y en aura encore hélas...

En ce qui concerne les remarques faites sur le forum, et de ce que j'en ai vu ce week end, pour le peu de temps où j'ai réussi à me connecter, je dois dire que je ne comprends pas. Quelle mouche a bien pu vous piquer, je ne vous reconnais pas. Je vous invite tous à relire les règles de la guilde, voir à les apprendre par coeur... Je vous rappel que dofus reste un jeu, bien qu'il soit prenant et puisse être assimiler à une drogue pour certain, c'est un espace de détente, essayez de ne pas l'oublier.... Si on y réfléchi bien les règles de fonctionnement y sont les mêmes que dans la vraie vie, avec la différence notoire, que si dans la vie on ne peut pas choisir sa famille, dans dofus, on peut choisir sa guilde. Je ne pense pas être de ces meneurs/ses tyranniques et égocentriques, cette guilde n'est pas la mienne, elle appartient à tous les membres qui la composent. Comme partout, il faut savoir mettre de l'eau dans son vin et rester courtois et poli en toutes circonstances comme on se le doit de le faire dans la vie réelle. Je ne vous demande pas d'être irréprochable, nous avons tous nos défauts, mais pensez au dictons, ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse à toi même...

Je tiens à rappeler que le forum, lui aussi est un espace détente, et un lien entre toute la guilde, parce que nous ne pouvons pas tous être connecté au même moment, il n'est en aucun l'endroit pour régler vos disputes, qui excusez moi ne volent pas très haut sur ce coup là... Vous avez un problème avec quelqu'un, les mp sont là pour régler vos problèmes, ce sont vos problèmes, pas ceux ne la guilde... Vous avez besoin d'un conseil, d'une médiation, formez un groupe et parlez en calmement, pour la plus part nous sommes (je l'espère) des adultes civilisés, capables de d'expliquer et d'écouter, s'en en venir aux insultes. Dans le pire des cas, la plupart des gens de la guilde possède mon numéro de portable privée, sur lequel je suis joignable la plupart du temps, au pire vous me laissez un message et je vous rappel. Que celui qui emet une critique, balaye devant sa porte et s'attende en route a être critiquer lui aussi. C'est une preuve de maturité que d'accepter la critique et de faire des efforts...

Aussi, je n'ai jamais, ou presque jamais exclu quelqu'un de la guilde, la raison est simple, j'estime (à tords sûrement) les gens assez grands pour savoir où est leur place, si elle est avec nous ou pas. En cela je le crie haut et fort, si vous n'adhérez pas à ma façon de faire, aux règles de la guilde, si vous n'êtes pas capable de faire le moindre effort pour aider les autres, si vous n'êtes pas capable d'arrêter de croire que le monde des douze est centré autour de votre nombril et que vous êtes convaincu que vous ne survivrez pas tant que vous n'avez pas les dernières bottes THL que les gros kikitoudurs du serveur s'arrachent, alors partez, votre place n'est pas ici. Et si vendredi prochain à ma prochaine connection la guilde s'est vidée de moitié, voir même dans son intégralité et bien tant pis... cela ne signifiera qu'une chose, je me suis trompée sur vous... Comprenez bien une chose, le but de dofus n'est pas d'être ni le plus HL, si le mieux stuffé du serveur, c'est de passer du temps avec des gens que l'on apprécie et qui vous le rende... Sachez qu'en aidant les autres, c'est souvent vous même que vous aidez, mais ne partez jamais sur la politique, je t'ai aider alors tu DOIS m'aider aussi, l'entraide c'est pas ça, c'est aider les autres quand ils en ont besoin, mais quand on le peut aussi... On a tous des projets, des buts, des envies sur le jeu et on peut jamais être disponible a tout heure. Alors oui, vous avez aidé M. X à droppé, mais quand vous lui avez demandé de l'aide, il n'était pas disponible ? Et alors est ce une raison pour en faire toute une vie, il vous aidera demain... Vous râlez car M Y ne vous a pas dit bonjour? Il était peut être afk, ou en train de discuter en groupe ou en mp et ne vous a pas vu arriver, il n'y a pas mort d'homme, nous sommes des êtres humains, par nature, nous commettons des erreurs, le tout et de savoir les reconnaître et de se corriger.

Enfin voilà, tout ça pour dire que la guilde a bien changée, que vous avez bien changé en l'espace d'un mois, que resteras-t-il du travail effectué pendant 1 an et demi dans 1 mois et demi, quand je reviendrai ? Rien ? J’en ai peur, il est tout de même incroyable de voir tout un monde s’écrouler en si peu de temps pour des raisons aussi bêtes que celle dont on parle sur le forum… et pourtant… Donc allez y, tapez sur la guilde avec une barre à mine, détruisez tout …. Ceux qui survivront à la crise que nous connaissons actuellement n’en sortirons que plus soudés et unis comme on se le doit de l’être dans une guilde, comme je veux que nous le soyons chez les déesses amazones.

Voilà, tout ce que j’avais à dire pour le moment, je vous laisse méditer la dessus, prenez les décisions et adoptez le comportement qui s’impose …

Cali (meneuse, pour combien de temps ? ….)
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
Garde
Garde
Kitsune


Nombre de messages : 84
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2008

Déception.... Empty
MessageSujet: Re: Déception....   Déception.... Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:00

Oui cali tu as raison depuis que tu ne te connectes plus beaucoup (la vie IRL est une priorité pour tous ^^) la guilde se d&grade sans que personne ne le remarque , ton sujet permet d'ouvrir les yeux tout comme il vient de marriver ^^

Je reconnais que tout le monde a des défault et j'avoue que moi aussi j'en ai , je m'emporte trop facilement pour un rien , je suis rancunière ...( bref pour les fans d'astrologie un lion quoi ^^)

J'espere qu'avec l'aide des autres membres de la guilde nous arriverons a relever le "niveau" de la guilde et que quand tu te reconnectera tout sera comme avant ^^ c'est a dire une superbe guilde dont tout le monde rêve ^^

A+ ! -Kitsune-
Revenir en haut Aller en bas
ambroisine
Admin
Admin
ambroisine


Nombre de messages : 275
Age : 38
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 07/01/2007

Déception.... Empty
MessageSujet: Re: Déception....   Déception.... Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:34

et j'assiste a cette dégradation jour après jour sans pouvoir y faire grand chose Sad pour ceux qui auront lu le post de cali en entier j'espère que ca vous fera réfléchir. Dofus n'est qu'un jeux ... j'ai vu beaucoup de gens arréter en plus de 2 ans de jeux c'est jamais drôle mais voir ma guilde partir comme ca pour des broutilles .... c'est du grand n'importe quoi ...

Ambroisine (un bras droit impuissant Sad)
Revenir en haut Aller en bas
Leinhart
Protecteur
Protecteur
Leinhart


Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : haha!!!
Date d'inscription : 09/04/2008

Déception.... Empty
MessageSujet: Re: Déception....   Déception.... Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:10

C'est vrai que les mots de cali sont pleins de sagesse... Je suis plus connecte en ce moment donc je n assiste pas vraiment a cette "degradation" et qd j ai vu la dispute d hier g essaye de calmer le jeu mais bon on ne m a pas ecoute... J espere que le post de cali sera plus efficace que le mien!Les deeses amazonnes est la meilleure guilde dans laquelle j ai ete et je ferais mon possible pour relever le niveau du haut de mes 16 ans :p (L adulte responsable c pas encore ca^^) tongue
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki-san
Garde
Garde
Zaraki-san


Nombre de messages : 84
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2007

Déception.... Empty
MessageSujet: Re: Déception....   Déception.... Icon_minitimeMar 10 Juin - 1:04

en temps que petit branleur impulsif comme dab et qui en fait souvent a sa tete ^^ sa je el sais mais toujous était comme sa moi faut savoir me prendre soi dans la bon sense soi ba c'est mal baré

ci on me prend la tete une fois c'est on va dire pas trés bien parti mais ci sa arrive plusieur fois et que c'est meme souvent c'est comment dire mort !

je sais que je ne suis pas un exemple .... mais bon moi je suis la pour mamuser et faire le con ^^ meme ci defois sa fais chier je m'en excuse mais quand je par dans un de mes délires je lache pas facilement de plus j'ais déja demander X fois de l'aide toujours eu du blanc a par pas quelque personnes que je suis heureux de connaitre sa je l'accorde je siterais pas de nom par ce que aprés on va dire il m'aime pas patati patata enfin bref je ne déteste pas particulierement quelqu'un dans la guilde sinon j'insulterais cette personne tout les jours ... meme ci on a pa le droit d'insulter je me génerais pas je me connais honte a moi je sais mais dsl moi et le respé des regles .....


en attendant je suis la depuis piouf longtemps dans cette guilde je l'ais connu comment dire toute petite ^^ elle a grandi mais beaucoup de changement au niveau des m'embres (personnes parti) chose que je déplor vraiment ce qui defois me soul particulierement .....

genre mon ami le marseillé Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad lui il me manque vraiment ....

piur finir ci quelqu'un a un truc a me reprocher maintenent dite le moi en fasse ou en guilde ci sa peu faire plaisir osef je prendrais la critique mais par contre ci on me reproche un truc que la personne elle le fait déja sa ralera fort ^^" je suis pas du genre a fermer ma geul donc vous etes prévenu



ps: ce qui on tout lu chez pas comment vous avez fait vu toutes els abréviations et autres fautes en tout genre ... (chez pas super bien écrire dsl)


sur ce bon jeu a toutes et a tous le Z qui a encor écri pour rien dire de sa vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leinhart
Protecteur
Protecteur
Leinhart


Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : haha!!!
Date d'inscription : 09/04/2008

Déception.... Empty
MessageSujet: Re: Déception....   Déception.... Icon_minitimeMar 10 Juin - 1:09

Alors...
J ai reussi a tout lire^^ (sisi!) et j ai jamais eu de problemes avc toi^^ jte trouve cool moi et je t ai jamais vu gueuler^^ jsavais meme pas que tu savais crier!!! Dc en ce qui me concerne change rien^^
drunken bounce pig What a Face I love you(dsl j adore ces petits machins^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déception.... Empty
MessageSujet: Re: Déception....   Déception.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déception....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les deesses Amazones :: Diverse chose :: Blabla-
Sauter vers: